Chantiers ETA

Chantiers la gestion partagée

Qu’est ce que Chantiers ?

Chantiers est un logiciel de saisie et d’exploitation des travaux au champ sur smartphone ou tablette android. Ce logiciel embarqué sur les mobiles est destiné aux chauffeurs et mécaniciens pour saisr leur travaux et leur temps de travail.

Le site web est consacré aux Entreprises de Travaux Agricoles pour la facturation des travaux, le suivi du temps de travail du personnel et la gestion des matériels.

Comment cela marche ?

La saisie est autonome, pas besoin de connexion internet pour enregistrer. L’application est native, c’est à dire qu’elle a été réalisée spécialement pour les smartphones, elle exploite mieux les possibilités du smartphone et elle est notamment plus rapide.

Quelles informations ?

Deux types d’enregistrements pour les travaux : les chantiers et les interventions

Les travaux qui seront facturés : on indique le client, l’activité, la date, les quantités à facturer. Ce sont les chantiers.

Et les travaux internes à l’entreprise : tâche d’entretien, d’atelier, de lavage, de déplacement. Pour ces travaux on note la tâche et, éventuellement, le matériel pour lequel est fait ce travail.
Ce sont les interventions.

Pour chacun de ces enregistrements, on note également l’opérateur et son temps de travail

Pour quel usage ?

  • Enregistrer le planning prévisionnel
  • Pour la facturation des travaux
  • Pour l’enregistrement du temps total du salarié (paie)
  • Pour la tenue de la ‘fiche matériel’ qui comprend toutes interventions qui ont été réalisées et affectées à ce matériel